» Cécile Creiche « 

Cécile Creiche est une jeune femme généreuse, curieuse, bienveillante et déterminée : elle sait ce qu’elle veut tout en étant une grande épicurienne. A 25 ans, elle quitte Paris, lasse du stress et du rythme de vie, pour s’installer proche de Lyon où bon vin et gastronomie règnent en maîtres.

De leur amour avec son beau barbu naît Sacha, en 2010 : un petit garçon fan de Ronaldo et de Chocapic qui est, en toute objectivité comme elle le dit si bien « le meilleur des ptits mecs »… Cécile aime : collectionner les visas, Cinematic Orchestra, Peaky Blinders et Binger sur Netflix Bernard Werber, la mode selon Jacquemus et Zuhair Murad, les apéros improvisés et le bruit de la pluie sur les Velux.

Cécile n’aime pas : les gens qui roulent sur la file du milieu de l’autoroute, les préjugés, les idées reçues, les huîtres, et le manque d’éducation des gens.

Photo-Reporter de profession, Cécile se spécialise entre autres, dans le reportage de mariage en France et à l’étranger. Son travail est axé sur du photoreportage, loin des stéréotypes de la photo traditionnelle de mariage. Cécile est autodidacte : après avoir passé le plue clair de ses études supérieures en finances et en gestion, elle se tourne vers la photographie après avoir réalisé que le contrôle de gestion, l’Audit et le Reporting lui importaient finalement assez peu…

Malgré tout, ces expériences lui servent au quotidien, notamment dans l’organisation de son travail et aussi par un certain acharnement à vouloir créer des images équilibrées (la balance comptable n’étant finalement pas très loin…).

Depuis plus de 10 ans, le travail de Cécile se tourne vers l’humain. Sa priorité est de retranscrire le bonheur à travers ses clichés : ces instants de vie, de rires, de larmes, les scènes anecdotiques dont elle est témoin. Le bonheur, pour elle, n’a pas de limites, et si ses photos peuvent y contribuer, son métier y trouve un intérêt.

Voir les émotions de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs images est sa plus grande motivation. Les voir passer des rires aux larmes, de l’émerveillement à la surprise : voilà ce qui l’anime. Issue de cette génération inspirée par la musique, l’architecture, les looks croisés aux quatre coins du monde, elle s’applique à retransmettre cette énergie dans ses images.

Elle aime entre autre la couleur, les noirs et blancs puissants : Cécile apporte une grande importante à jouer avec la lumière. Cécile a été nommée Top 4 des photographes de mariage en France par Vogue, elle est régulièrement publiée sur des blogs de renommée comme : Un Beau Jour, La mariée aux pieds nus, mais aussi dans la presse écrite comme Le Figaro, Wedding ElseWhere, l’Express ou Mariée Magazine. Cécile est membre de Fearless Photographers et de la WPJA

« La meilleure chose à propos d’une image est qu’elle ne change jamais, même lorsque les personnes qui la composent changent »

Andy Wharol

« Formations Techniques Photo avec Cécile Creiche »

La Maîtrise du Flash en Soirée : Techniques de Prise de Vues, de Post Production et de Marketing pour Masteriser son Activité de Photographe de Mariage

2 Jours

Formation d’une durée de 16 h en Formation Technique

Témoignages d’anciens participants à une formation avec Cécile Creiche

Une vraie formation de qualité qui pousse à se questionner et qui nous montre des voies de progression. Des conseils personnalisés pour faire évoluer nos pratiques et nos stratégies, en adéquation avec nos personnalités. Des conseils marketing très concrets, ancrés dans la réalité du marché, et dans la réalité du métier. Des conseils techniques sur la gestion de la lumière tout au long d’une journée de mariage, qui vont me servir très rapidement. Et surtout une formatrice sincère et généreuse, qui partage sans réserve tout ce qu’elle sait. C’était mon premier workshop et il m’a fait un bien fou ! J’ai pu ouvrir les yeux sur mes points à travailler et apprendre énormément, dans la bonne humeur générale. Un grand et sincère MERCI Cécile ! 2 choses que je retiens de la formation?1. Il est primordial de se différencier par des images et un site qualitatif, en adéquation avec ce que nous sommes. 2. La maitrise du flash, c’est pas si sorcier !

www.christellelacour.fr

Christelle Lacour

Excellente ambiance et très bonne dynamique, beaucoup de bienveillance et de générosité de la part de la formatrice. Contenu théorique clair, et mise en situation très enrichissante. 2 choses que je retiens de la formation? L’importance de se former ! La maîtrise de la technique est importante, mais le lâcher prise aussi, pour laisser venir la créativité!

www.alienorperrard.com

Aliénor Perrard

Cette opportunité de faire un bilan de mes compétences, de mon activité et de mes compétences au flash tombait juste au bon moment ! Une première formation qui me donne envie de pousser encore plus mon perfectionnement et l’expérience humaine partagée avec des confrères. 2 choses que je retiens de la formation? L’importance de la cohérence d’un reportage. L’importance de la maitrise de l’ensemble des points de communication. L’importance d’être au coeur de l’action pour mieux la raconter. L’importance de la formation et de la vision Long Terme

rodalis.fr

Alexandre Rodrigues

Cette formation est très complète et concrète, axée sur la pratique et la maitrise des outils et méthodes. Le volet théorique est très complet, et la pratique lors de la mise en situation permet de s’approprier et d’appréhender les méthodes adaptées aux prises de vues en conditions difficiles. Cette formation permettra de proposer à ma clientèle des clichés beaucoup plus qualitatifs lors des soirées de mariage, et viser une clientèle plus haut de gamme grâce à un rendu plus qualitatif. 2 choses que je retiens de la formation? Cette formation apporte les connaissances et savoir-faire nécessaires pour réaliser les photos en soirée. Cette formation m’apporte aujourd’hui l’assurance nécessaire pour réaliser ce type de clichés en conditions difficiles ! Avec l’assurance, on ose d’avantage, on innove, on est plus productif et les résultats sont meilleurs

www.guillaumetranquardphotographe.com

Guillaume Tranquard

Cette formation a répondu à mes attentes, tant au niveau personnel que professionnel. Cécile nous a partagé son savoir sans filtre et en toute bienveillance. 2 choses que je retiens de la formation? Mettre plus d’images d’émotions sur mon site. Valoriser les albums. Améliorer mon contrat »

www.alyna-photographe.com

Laurianne Pauron

Formation très complète, beaucoup de pédagogie avec une super formatrice qui d’adapte aux différents niveaux des participants. J’en ressors encore plus motivée ! 2 choses que je retiens de la formation? Les réglages du Flash, L’obligation de se rapprocher des sujets.

www.armelledupuis.fr

Armelle Dupuis

Malgré de grosses appréhensions, me voilà rassurée pour les soirées de mariage qui arrivent ! De belles rencontres, une bonne ambiance, des conseils généreux et positifs pour toutes les branches du mariage : gestion, assurances… une formation pleine de bonne humeur et d’efficacité ! 2 choses que je retiens de la formation? Plus d’assurance, des améliorations personnelles pour la communication, le site internet… et une belle motivation pour l’année qui arrive…

www.leafery.fr

Léa Fery

Cette formation axée sur la photo en soirée a été très intéressante tant sur le plan technique que sur le plan marketing. Elle nous donne les clés pour réussir des photos artistiques en soirée. Je comprends enfin tous les réglages utiles du flash, ma bête noire jusqu’à maintenant. Un grand merci à Cécile pour sa sympathie, son professionnalisme et son sens du partage. 2 choses que je retiens de la formation? Je ne suis plus esclave de mon flash ! On peut créer des photos originales assez facilement au final ?

www.mailysfortune.com

Maïlys Fortune

Un bon week end à apprendre, échanger, s’enrichir mutuellement, prendre du recul et se remettre en questions. +1 formation pratique du flash qui va m’aider et me faire progresser. 2 choses que je retiens de la formation? Se faire Confiance ! Oser ! Toujours apprendre et progresser !

 

www.eileanetjulesphotographie.com

Amélie Clairet

Cécile fut aussi intervenante lors d’une conférence donnée pour les Journées Pep’s. Elle aime transmettre ses connaissances, transmettre les résultats de ses expériences, et partager ses astuces. Depuis Mars 2018, elle propose ses formations techniques, en coordination avec AMA Conseils. La formation organisée avec Cécile a lieu sur 2 jours et a pour thème : « La Maîtrise du Flash en Soirée : Techniques de Prise de Vues, de Post Production et de Marketing pour Masteriser son Activité de Photographe de Mariage »

2 Jours dont 1 séance de prise de vues en conditions réelles de soirée, 14 Stagiaires Maximum.

Cécile Creiche sur France 3

Pour qui ?

Formation d’une durée de 16 h en Formation Photo Prise de Vue

Pourquoi ?

Flash en Soirée : Techniques de Prise de Vues, de Post Production et de Marketing pour Masteriser son Activité de Photographe de Mariage

Comment ?

Reportage en soirée au Flash

Programme détaillé de la Formation Cécile Creiche

«Flash en Soirée : Techniques de Prise de Vues, de Post Production et de Marketing pour Masteriser son Activité de Photographe de Mariage»

Journée 1

Matin de 8h30 à 12h00 et Après Midi de 14h00 à 19h30

1. Introduction, présentation de la formatrice puis des stagiaires, Connaître son marché
  1. Présentation de Cécile : Parcours, Expériences, Réalisations, Investissements liés à son développement et ses objectifs actuels
  2. Présentation de chacun des participants: chacun des participants présentera son statut, son entreprise, son marché actuel dans la photographie puis ses attentes pour la formation. Présentation ensuite du programme de la formation.
  3. Présentation du marché actuel et des différentes tendances de développement
  4. Etat du marché : comment connaître ses clients et communiquer pour les toucher
  5. Etat du marché de la photographie de mariage aujourd’hui : quels sont les possibles marchés à développer.

Après nous avoir présenté son cheminement, son parcours, ses réalisations et les investissements qui ont été réalisés pour développer son activité, la formatrice vous transmettra de multiples conseils suite à ses expériences passées, pour mieux affirmer chacun, son unicité.

Une rapide présentation de chacun des stagiaires sera effectuée dans la foulée, de ses objectifs, du marché sur lequel chacun exerce.

Un travail de présentation du marché de la photographie de mariage suivra, présentant les différentes tendances de développement à envisager aujourd’hui, sur un marché saturé.

Un exercice pratique suivra cette partie du programme, d’abord en individuel puis en sous-groupe, afin d’affirmer comment se démarquer sur les marchés visés

2. Comment se différencier sur un marché complexe
  1. La Photographie de Mariage aujourd’hui : qui est présent sur ce marché ? Pourquoi ?
  2. Analyse individuelle des portfolios : l’objectif de ce travail en groupe est de valoriser les points forts, mettre l’accent sur les points faibles à améliorer en donnant concrètement des axes de travail pour mieux positionner son travail
  3. Analyse des sites internet de chaque stagiaires et de la cohérence entre la démarche photographique et le marché / la clientèle visée par chacun.

La formatrice donnera des outils concrets, pratiques et précis pour que chaque stagiaire améliore son portfolio ainsi que la cohérence de sa première vitrine : le site internet.

L’objectif de ce chapitre est d’améliorer un maximum la communication de chaque participant et de leur permettre de toucher le marché souhaité, par la sélection des images choisies pour illustrer son travail.

La Formatrice aura au préalable effectué une lecture de portfolio qui permettra à chaque participant d’améliorer concrètement ses images, en respectant les points forts, les points faibles et les axes de perfectionnement auquel porter attention pour mieux communiquer.

3. Le Flash sur un mariage : explications théoriques et pratiques
  1. Explications pratiques du mode d’utilisation de flash sur un mariage
  2. Conseils Théoriques et Pratiques pour bien s’équiper au niveau du Flash pour réaliser un reportage de mariage
  3. Apprentissage des principes de bases de la lumière : la couleur de la lumière, réglages à effectuer pour maitriser la puissance du flash, la loi de carré inverse
  4. Travailler avec un flash sur un boitier : comment se servir d’un flash, comment orienter la lumière selon les conditions de travail et l’ambiance recherchée, quand et pourquoi utiliser son flash, quel mode du flash utiliser et pourquoi ?
  5. Comment régler son flash et maitriser son intensité en fonction de la lumière ambiante ? Comment créer des effets artistiques en situation de soirée de mariage ?
  6. Les notions essentielles abordées en plus dans ce chapitre : Rapport Vitesse / Ouverture / Diamètre du Flash, Comment travailler lors d’un événement avec une lumière ambiante peu puissante ? Comment réaliser des portraits de nuit sans lumière ambiante ? Comment travailler avec une lumière plate, sans relief ? Comment créer des effets artistiques sur un dancefloor.

 

La Formatrice, après une partie théorique, mettra en situation les stagiaires dans les conditions de travail expliquées au fur et à mesure et par des exercices pratiques dans ces mêmes situations, permettra aux stagiaires de mieux appréhender la théorie, en passant directement à la pratique.

Lors de ce chapitre, théorie et pratique seront intimement liés et que chaque stagiaires puisse tester ses nouvelles connaissances, immédiatement après les avoir appréhendées.

4. Gérer les situations compliquées grâce au flash / Sortir de belles images quand les éléments sont contre nous / Les autres sources de Lumière
  1. Comment appréhender les lieux sombres : les préparatifs du marié et de la mariée, les lieux de culte ?
  2. Comment travailler lors des complications liées à la Météo et aux Saisons de l’année ?
  3. Comment réaliser ses images lors de la soirée : pendant le dîner ? Pendant les discours ?
  4. Comment réaliser de belles images lors de la soirée : sur le dancefloor avec des lumières basses, avec les lumières du DJ, selon les ambiances de chaque mariage ?
  5. Les solutions alternatives au flash : avantages, inconvénients, coûts et méthodes de travail

 

La formatrice expliquera comment être le plus créatif possible selon les situations possibles en soirée de mariage : quelles techniques et quelles astuces utilisées pour travailler au flash, selon les ambiances de la journée, et selon les contraintes de lumière qu’il est possible de rencontrer sur une journée de mariage.

A la fois théorique et pratique, ce chapitre permettra à chaque stagiaire de mieux appréhender chaque moment fort de la journée en ayant des solutions concrètes pour réaliser des images qualitatives, quelques soient les conditions de lumière rencontrées lors du reportage photographique de mariage.

Journée 2

Matin de 8h00 à 12h00 et Après Midi de 13h30 à 19h30

1. Pratique du Flash en conditions : ambiance soirée et Dancefloor
  1. Mise en condition réelle de soirée, avec travail utilisant le flash en condition : lumière douce type repas / discours
  2. Mise en condition réelle de soirée, avec travail utilisant le flash en condition : lumière de dancefloor plus ou moins qualitative
  3. Mise en condition réelle de soirée, avec travail utilisant le flash en condition : lumière type arrivée du gâteau (en quasi-pénombre)

 

En reprenant tous les éléments théoriques abordés la veille, chaque stagiaire devra travailler de façon pratique, sous la forme d’exercices, pendant toute la journée, en conditions réelles : une boite de nuit à proximité de la salle de formation a été réservée en ce sens.

Les stagiaires seront séparés en deux groupes : 1 groupe sera les « faux invités pendant que l’autre groupe s’exercera au flash sous la supervision de la formatrice, puis inversement.

2. Post-Traitement des images
  1. En utilisant au moins un ordinateur pour 2 stagiaires, un travail pratique de post-traitement, guidé par la formatrice, sera réalisé sur les images prises lors de la pratique du flash, afin de mieux gérer les contrastes de ses images.
  2. Toujours en conditions de post-traitement, la formatrice transmettra un maximum de conseils aux stagiaires pour éviter les erreurs de réglables, et optimiser les couleurs de ses images et du flash, en utilisant le logiciel Lightroom.
  3. La formatrice présentera des astuces et techniques pratiques pour mieux présenter ses images à ses clients, et se garantir un portfolio complet et professionnel
  4. La Formatrice effectuera une analyse des images réalisées et traitées, en donnant des points d’amélioration concrets à chaque stagiaire.
3. Conclusion

La formatrice terminera la formation par un temps dédié de questions-réponses. Enfin, chaque participant recevra un document individuel de validation des acquis de la formation, une attestation de présence individuelle et sera invité à remplir de son côté un formulaire d’évaluation de la formation, qui sera transmis dès la fin de la 2ème journée de formation, à la formatrice.

Les formations techniques photographiques de Cécile Creiche sont organisées sur 2 jours, pour un maximum de 14 participants pour chaque session, par AMA Conseils. La Coordination et la Gestion Administratives de ces formations sont assurées par AMA Conseils.

Témoignages d’anciens participants

4 au 5 Février 2019 – Cécile CREICHE

Inscriptions avec AMA Conseils

AMA Conseils est un organisme de formation, et centralisera toute la partie administrative, avant, pendant et après chaque formation. Un investissement de 750€ht par participant est demandé pour ce workshop, réglable en plusieurs fois sans frais. Aucune TVA n’est applicable sur les programmes de formation proposés par AMA Conseils.

Si vous êtes Artisan, Micro-Entrepreneurs ou Chef d’une entreprise Artisanale, vous êtes rattachés au Faf-Cea et votre formation sera prise en charge, si vous n’avez pas encore utilisé toutes vos heures de formation. Cette prise en charge est de : 480€. Il vous restera donc un montant à régler de 270€.

Depuis le 01 Septembre 2017, une partie de vos frais pour les repas, l’hébergement et vos déplacements sont aussi pris en charge… Plus d’informations ? smile@amaconseils.com

Si vous êtes Employé de votre entreprise, vous êtes rattachés au Forco et vous pouvez donc attendre une prise en charge totale, si vous n’avez pas utilisé une partie de vos heures de formation cette année.

Bon de Commande pour la Formation Cécile Creiche. Nous avons besoin de certaines des informations qui concernent vos entreprises, pour préparer vos dossiers de demande de prise en charge auprès de vos organismes de formation (Forco / Faf-Cea, etc…). N’hésitez pas à nous contacter sur vous avez des questions : nous sommes à votre écoute pour vous aider.

ICI FORMULAIRE Light Blue

Venez nous rejoindre

Curieux ou intéressé par notre travail ? Contactez-nous pour en savoir plus !

AMA Conseils. Tous droits réservés. L'ensemble des textes et des articles du site et du blog d'AMA Conseils sont soumis à des droits d'auteurs

Site imaginé par www.espace-webdesign.com

Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
error: Content is protected !!