• contact@amaconseils.com
  • (+33)6.74.52.85.43

Formations Techniques Photo avec Jacky et Nathalie Lecanu

« Transmission »

Formation Techniques de Prise de Vues et Marketing en Studio, au sein de la Galerie NJ Lecanu à Caen

par Nathalie et Jacky Lecanu.

Ama Conseils est fière de continuer à apporter toujours plus de solutions qualitatives aux photographes et aux vidéastes professionnels. Depuis 2014, AMA Conseils coordonne différents Workshops et Formations par des intervenants nationaux et internationaux, apportant ainsi des inspirations, des outils et des techniques de prises de vues, de gestion de son workflow et de sa communication : des compléments essentiels aux formations données par AMA Conseils.

Les Formations VIP (Very Important Photographer) coordonnées par AMA Conseils : Les Formations de Benjamin Bretteles Formations Techniques Photo de Cécile CreicheLes Formations Techniques Photo de Yann & Catherine Faucherles Formations Techniques Photo de Delphine Diph & Alison Bounce Photographieles Formations Techniques Photo de Ludivine Viguié, les formationsTechniques Photo de Caroline Cuinet, les formations en Gestion et Développement d’Hélène Valbonetti, les formations de Jacky et Nathalie Lecanu, les formations Groovy Photography Bootcamp, les formations de Gardères et Dohmen, les Formations Groovy Photography Bootcamp

Dates de la Formation : du Lundi 4 au Mercredi 6 Février 2019 (COMPLETE)

Prochaine session : Début d’Année 2020.

Déjà 6 places pré-réservées pour la session de 2020.

Réservez vous aussi votre place en contactant AMA Conseils à smile@amaconseils.com ou 06 74 52 85 43

Jacky et Nathalie Lecanu

Jacky et Nathalie Lecanu - Formateur Photographes Professionnels

Jacky et Nathalie Lecanu – Formateur Photographes Professionnels

Jacky et Nathalie Lecanu - Formateur Photographes Professionnels

Jacky et Nathalie Lecanu – Formateur Photographes Professionnels


Programme de la Formation :

1ÈRE JOURNÉE – INTRODUCTION

Matin :

I – NJ LECANU plus qu’une galerie une équipe

  • Parlez nous de vous ?

En Studio ? En Lifestyle ? Depuis combien de Temps chacun des stagiaires est photographe ?Quelles sont les Spécialités Photographiques des stagiaires ? Vers quoi les stagiaires veulent-ils aller ? Quelle est la vie de famille de chacun des stagiaires ? Equilibre Souhaité Pro / Perso ? Quelles sont les attentes, les questions principales de chaque stagiaire pour cette formation ?

  • Un parcours atypique

Qui sont Jacky et Nathalie Lecanu ? Leur Parcours ?? Ce que la Photographie a pris comme place dans leur vie personnelle ? De Menuisier à Photographe … Pourquoi progressivement le choix du Portrait de Famille ? Et Choix de portraits en Noir et Blanc ?

Après-midi :

II – Nos valeurs, nos produits

  • La famille comme moteur

Pourquoi la Photographie de Famille ? Ma Famille, c’est le reflet de mon métier, mon métier, c’est le reflet de ma famille. Expression de nos Valeurs ? Travail d’exercice sur les valeurs des stagiaires.

  • Nos produits et la valeur de nos images

Ce que l’image apporte dans la vie d’une famille : un soutien, un ancrage de ses valeurs, des repères pour les enfants et des souvenirs. De l’importance de l’image pérenne (notre vision du numérique) Evolution des choix de nos fournisseurs et de nos produits. Rentabilité d’un produit (comment la calculer) Comment agencer les produits dans une galerie. Trouver des Produits Additionnels.

III – Notre démarche marketing

  • La photographie et le marketing font bon ménage

Le Marketing, c’est quoi ? Exercice pratique ? C’est quoi selon vous le Marketing ? Les 7 P du Marketing. Sans Marketing, on fait pas de Photographies, on arrive pas à communiquer les valeurs de nos images. C’est le Marketing qui nous permet de développer notre entreprise. 

  • Rêver, c’est aussi se fixer des objectifs

Avoir une idée, une ligne d’arrivée fixée nous permet de mettre en place cet objectif. … Nous permet de déterminer nos actions à mettre en place, le calendrier nécessaire pour le réaliser, le temps nécessaire pour réaliser ces actions et cet objectif, le budget à y consacrer et le budget visé. L’importance de maitriser ses chiffres. Ne pas de décourager. Exercice Pratique pour réaliser un objectif, avec une démarche guidée par les formateurs.

  • Créer un « Master Calendar »

Comment planifier son année et ses actions commerciales. Retroplanning. Exercice Pratique. Ce qui a changé pour les formateurs depuis la mise en place d’un « Master Calendar »: Organisation, Rigueur, moins de Stress, à chaque étape comment agir. Travail en amont sur les opérations. Plus grande sérénité sur l’organisation et une plus grande qualité de travail et d’efficacité donc. 

  • L’importance de mieux s’organiser pour mieux redonner ensuite

Les Gamelles Pleines // Handy Rare et Poly

2ème JOURNÉE – VOYAGE D’UNE IMAGE A LA GALERIE LECANU.

De la Création à la Concrétisation

 Matin :

IV – Le Cheminement d’une séance prise de vues à la Galerie NJ Lecanu

4.1 La Préparation

Le dossier Client. Les infos clients. Préparer le Studio. Vérifier que les toilettes sont propres. La préparation des journées de prise de vues

4.2 La Technique

Dans le Studio, Flash, Positionnement, Matériel.

4.3 Le Déroulement d’une séance de prise de vues (Bébé et Familles)

Déroulé Bébé

Accueil Client, Entrée dans le Studio de Prise de vues. Mise en Confiance de chacun. Cheminement de la Prise de Vues

Déroulé Famille / Famille Générationnelle

Accueil Client, Entrée dans le Studio de Prise de vues. Mise en Confiance de chacun. Cheminement de la Prise de Vues

Exercice pratique: Prise de vues du groupe + 1 individuelle au moins pour chacun des stagiaires.

4.5 Sortie de Studio

A la fin de la prise de vues, prise de rendez-vous de visionnage, remise des informations concernant la suite à chacun des clients : Plaquette des supports. Etape d’Aurevoir.

4.6 Post Production

Comment Jacky travaille pour la Post Production ; Tri, Sélection, Développement des images, Retouches si nécessaire, préparation du ProSelect pour Nathalie.

 Questions / Réponses

Après-midi :

V – Le Rendez-vous de Visionnage : Notre Savoir Faire

5.1 Les outils de présentation

Travail de préparation de la Séance de Visionnage. Comment Nathalie s’organise pour préparer sa séance de vente. ProSelect.  Préparation du Dosier Client pour ProSelect. Confirmation du Rdv de Visionnage avec le client. Le Jour du Visionnage : Préparation de l’arrivée du Client.

5.2 Aménagements des produits dans la salle de vente

Les aménagements de ma salle de vente pour présenter mes produits. Quoi, à quel Endroit ? Qu’est ce que je montre ? L’importance de connaître ses marges. Retours d’expériences sur la pièce du Visionnage : mon bureau ? Le confort du client ? Pièce Ouverte ou Pièce Fermée.

5.3 La motivation – atteindre ses objectifs

Quand Nathalie prépare un dossier client Visionnage, je connais la profession de mes clients, je prépare les mises en situation, en essayant d’être sans jugement. Je me fixe des objectifs : vendre ce que j’ai présenté dans mon Dossier ProSelect. Pourquoi ? Je suis fière que mes clients vivent avec ces images réalisées chez nous, et qu’elles portent notre signature. Comment entretenir sa motivation Personnelle. De l’importance du développement personnel.

5.4 L’accueil du client

Le Client arrive : qu’est ce qui se passe ? Accueil Client ? Installation dans la Salle de Visionnage. Temps d’explication avant Diaporama. Diaporama

5.5 L’accompagnement dans le choix des images et des supports

Le Cœur de la Vente : les méthodes d’accompagnement de Nathalie pour la Vente. Aspects Pratiques et Objections.

5.6 Mise en situation avec les stagiaires : Les Objections à la Vente.

Les stagiaires vont exprimer une objection à la vente qu’ils rencontrent le plus fréquemment. Nathalie les guidera à mieux y répondre.

Questions / Réponses

3ème JOURNÉE – LE CERCLE VERTUEUX DU SERVICE CLIENT

Matin et Après Midi :

VI – Le Service à la clientèle de A à Z

6.1 Parcours d’un nouveau client

L’éducation Client à Chaque étape.

Les étapes de travail aux côtés du Client : Accueil Téléphonique. Prise de Rendez-vous. Confirmation des Rendez-Vous. Remise de documents (Quoi/ Comment / A quel moment)

Les étapes de travail du Studio : Prise de Vues / Visionnage / Retouches – Production/ Vérifications de la Production et des Produits / Livraison.

6.2 Suivi et fidélisation d’un client

L’importance du fichier client : l’utilité et l’entretien de la relation clientèle. Nos opérations commerciales liées à la fidélisation clientèle : Cartes d’Anniversaire, Fêtes des mères / Fêtes des Pères / Remerciements / Relances pour Noël

6.3. Comment viennent les clients à la Galerie NJ Lecanu ?

Programme de Parrainage Chez nous, 1 client = 3. Les Expo à la Foire de Caen.  Les Expo (Maternités, CHU, etc..etc…). La couverture Presse pour nos implications dans les Gamelles Pleines + Handy Rare et Poly. La Couverture Presse : Les QEP / Les Diplômes reçus par les concours. Le Bouche à Oreille avant tout grâce aux tableaux installés chez nos clients. Nos points faibles aujourd’hui.

VII – QUESTIONS/REPONSES


Un peu du travail de Jacky et Nathalie Lecanu

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen, pour l'Association Handy Rare et Poly

Quelques images du travail de Jacky et Nathalie Lecanu, Photographes à Caen, pour l’Association Handy Rare et Poly

Les Rois de la Rue, par la Galerie NJ Lecanu, Photographe à Caen

Les Rois de la Rue, par la Galerie NJ Lecanu, Photographe à Caen

Exposition à la Polyclinique du Parc, par la Galerie NJ Lecanu à Caen

Exposition à la Polyclinique du Parc, par la Galerie NJ Lecanu à Caen

 


Informations Pratiques pour la Formation :

La formation aura lieu à la Galerie NJ Lecanu pour les 3 jours.

Adresse : 170 Rue du Général Moulin, 14000 Caen

Horaires de la formation :

28 heures de formation,

J1 :  8h00-12h00 – 13h30 à 19h30 (10h00)

J2 : 8h00-12h00 puis 13h30 à 19h30 (10h00)

J3 : 8h00 – 12h00 puis 13h30 à 17h30 (8h00)

AMA Conseils est un organisme de formation, et centralisera toute la partie administrative, avant, pendant et après chaque formation.

A partir du premier janvier 2019, AMA Conseils est aussi un organisme de formation subrogé au FAFCEA et s’occupera donc pour vous de toutes les démarches administratives, si vous êtes rattachés à cet organisme. Les démarches administratives seront effectuées par AMA Conseils, et la partie des heures prises en charge (840€) sera directement réglée à AMA Conseils par le FAFCEA.

La formation représente 28 heures de formation (28×30€/h = 840€). Un investissement de 410€ par personne est donc demandé en plus, si vous êtes rattaché au FAFCEA. Ce montant peut-être réglé en plusieurs fois sans frais.

Si vous êtes Artisan, Micro-Entrepreneurs ou Chef d’une entreprise Artisanale, vous êtes rattachés au FafCea et votre formation sera prise en charge, si vous n’avez pas encore utilisé toutes vos heures de formation. Cette prise en charge est de : 840€, soit 28 heures de votre crédit de 100 heures techniques à l’année. Il vous restera donc un montant à régler de 410€ seulement. Depuis le 01 Septembre 2017, une partie de vos frais pour les repas, l’hébergement et vos déplacements sont aussi pris en charge… ainsi que détaillé ci-dessous.

Frais Annexes pris en charge par le FAFCEA :

1/ Si vous habitez à moins de 100km du lieu de la formation : 20€ pour les déjeuners du lundi, mardi et mercredi seront pris en charge.

2/ Si vous habitez à plus de 100km du lieu de la formation : votre trajet en train, sur la base d’un train 2nde Classe sera pris en charge, 110€ par nuit (pour la veille de la formation, le premier et le second soir de la formation) + 20€ttc par repas pour les repas du midi et du soir sauf le mercredi soir, seront pris en charge par le FAFCEA.

Si vous n’êtes pas rattaché au FAFCEA : un investissement de 1250€ht par participant est demandé pour cette formation, réglable en plusieurs fois sans frais.  Aucune TVA n’est applicable sur les programmes de formation proposés par AMA Conseils. Si vous êtes Employé de votre entreprise, vous êtes rattachés au Forco et vous pouvez donc attendre une prise en charge totale, si vous n’avez pas utilisé une partie de vos heures de formation cette année.

Contactez tout simplement AMA Conseils si vous avez besoin de plus d’informations pour vos prises en charge et vos investissements pour la formation.

Facebook Comments

Curieux ou intéressé par notre travail? Contactez-nous pour en savoir plus!